Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 octobre 2014

La trousse Otarie

Lorsque j'ai reçu le dernier Mavada " Les sacs et pochettes à coudre", ma princesse l'a feuilleté avec moi et elle a immédiatement eu un coup de coeur pour la trousse Otarie.

Nous avons décidé de la couper dans des chutes de cuir. Elle aurait adoré la réaliser en bleu mais les chutes n'étaient pas assez grandes.

Elle a dû se rabattre sur le vert...

Ne me demandez pas pourquoi elle a souhaité utiliser l'envers du cuir.. Certainement pour en mettre partour dans l'atelier!!! Arghhhh, les enfants!

Telle mère telle fille, elle n'a pas pu s'empêcher d'ajouter sa petite touche personnelle.

Au départ, elle avait coupé tout un tas de petite chose en cuir: coeur, étoile, etc...

Finalement, c'est la couronne que nous avons conservé.

Voici donc la trousse de la reine Otarie revue et corrigée par ma princesse:

003

 

Elle n'a pas souhaité conservé le petit noeud. Je n'avais que du tule rose et la miss n'aime plus du tout le rose!

Zoom sur la couronne (pensée et coupée par ma princesse, toute seule comme une grande!):

005

 

Nous avons été obligé de réaliser le dos dans deux chutes différentes:

007

 

Alors oui, le dos est loin d'être parfait...

J'ai rencontré quelques soucis...

Le cuir c'est dur et mon fils cassait toute le temps.

Valérie du blog "J'ai pensé à un truc" m'a donné les conseils suivants:

"As tu une aiguille à cuir (bien large pour que le fil passe sans souci dans le trou ) ? et il te faut aussi un fil un peu plus résistant, genre cordonnet (les fils standard ne suffisent pas à partir d'une certaine épaisseur de cuir) ..."

Autant dire que je n'avais ni l'un ni l'autre.

Pour coudre le devant et le dos, j'ai été obligé de réaliser la couture à la main...

Malgré la luminosité toute pourrie, ma princesse a insisté pour poser avec sa nouvelle trousse:

012

014

 

Quelle plaisir de coudre à quatre mains... Elle m'épate ma princesse...

Rien de tout ça donc montage final à la main!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien, la relève est largement assurée!!!bravo à vous deux:)
M
c'est chouette comme tout ! félicitations à ta princesse !
C
"un grand bravo" (fichu clavier)
C
C'est adorable d'avoir une princesse qui grandit! , à un bravo
E
Très joli travail, bravo à vous deux. Oui le cuir, c'est pas facile à dompter ! Pour pouvoir le piquer sans trop de problème j'utilise des aiguille pour cuir et me suis équipée d'un pied téflon afin d'éviter les "ridouilles" . <br /> <br /> Bises
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité