Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
30 septembre 2014

Un pantacourt maison pour le défi JRAM

Qui avait dit plus de défi?? Quoi?? moi????

Ok, mais les bonnes résolutions de rentrée sont faites pour ne pas être tenues non??

Aujourd'hui il faut donc rendre sa copie pour le défi JRAM:

 Tableau d'inspiration

 

J'avais dans l'idée il y a déjà quelques mois, de copier un pantacourt que j'adore.

Mise à plat du pantacourt et patronage à la mode "comme on peut"...

Et voici le résultat:

005

 

Le tissu est le même que le short PacMan de mon capt'aine.

Le passepoile et la doublure de la ceinture sont en tissu étoile France Duvalle Stalla.

Zoom sur les poches, c'est quand même l'objet de ce défi:

006

 

Première fois que je posais ce genre de poche:

010

 

Elles sont prises dans les coutures du haut et de côté. Et un biais termine l'ouverture.

  

La ceinture doublée en tissu étoile FDS:

007

 

Le bouton est celui de la collection Frou Frou, offert pour tester la gamme par Créavéa:

009

 

 

Voici le pantacourt porté avec ma Miss:

048

 

Ils font plutôt bon ménage tous les deux! 

055

054

049

 

Maintenant que j'ai franchi le cap du pantacourt, je pense me lancer très prochainement dans la confection d'un pantalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez hop hop au boulot, on veut voir un pantalon maintenant que tu sais faire les pantacourts! Bravo, très chouette en tous cas !
I
bein tu peux être fière de toi et te lancer dans le pantalon sans souci !!
L
Il est super sympa ton pantacourt et chapeau de l'avoir réalisé par rapport à un modèle. J'aime beaucoup. A bientôt.
T
Bravo pour ce défi! Tes poches sont parfaites. Bon, ok avec ta miss on a un peu de mal à les apercevoir...mais l'ensemble est parfait!
C
il est très joli ce pantacourt ( mais je trouve ta miss toujours trop grande ...) il tombe bien :-)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité