Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
5 avril 2014

Un gilet Montceau pour sortir les poubelles???

Quand j'ai réalisé la version sweat de ce patron: le sweat Courcelle, j'avais déjà en tête de coudre une version gilet: le gilet Montceau de Cosy little World

Mais c'est dans le même jersey de laine que mon gilet Manufacture que je l'ai coupé.

Résultat ultra mitigé, jusqu'à maintenant, je dois le confesser... oui.. j'avoue... j'ai un peu honte... mais lorsque sur un patron, on nous demandais d'entoiler les pièces.. je ne le faisais jamais sauf pour les chemises!!!

Je parle au passé car pour l'un des prochains projets, j'ai enfin suivi à la lettre les conseilles et oh.. j'ai compris l'importance de cette étape...

D'autant plus que j'avais sous les yeux, le résultat plus que mitigé de ce gilet. Sans passer une heure à analyser la pièce, on se rend compte très vite que le problème vient de la parmenture non entoilé!

Alors je ne vous le montre pas sur cintre.. mais directement porté!

020

023

027

030

 

026

 

Ne me dites pas qu'il n'y a rien qui cloche.. je ne vous croirais pas!
Mais je ne pense pas que ce gilet rejoigne la collection, très apprécié ici, "pour sortir les poubelles"!!

021

022

024

Je vais le reprendre, disons, prochainement... d'ici l'hiver prochain! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, vous aurez peut être remarqué que les boutonnières n'ont pas été réalisées!
Et puis sortir les poubelles avec des boutons aussi sublimes, impossible!

031

Vous les aurez peut être reconnu, ce sont les mêmes que mon trench Burda, réalisé l'an dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est clair que ce serait gâcher les boutons si colorés, j'adore !
M
Bon et bien comme l'a montrée ta blouse suivant, au moins ce gilet a servi à te convaincre du bienfondé de ll'entoilage !
M
ben c'est pas dramatique je trouve....cela donne un côté un peu loose !
S
ah oui très bonne idée de le reprendre pour l'hiver prochain. Tu seras fier de rattrapé le coups, et qu'il n'aille pas dans le coins habilles pour sortir les poubelles<br /> <br /> a bientot sandrine
P
En effet, la tenue de la parementure est... toute relative... L'entoilage... C'est aussi une étape que je sauterai volontiers... Mais il faut avouer que le résultat est quand-même bien différent quand on la respecte ! Du coup, je regarde toujours avant de me lancer dans un projet s'il faut entoiler quoi que ce soit et, à moins que le modèle me motive suffisamment pour avoir envie d'entoiler, je ne prends que des modèles sans entoilage ! Je suis faible...<br /> <br /> En tout cas, avec une taille de moins (car je suis d'accord avec les commentaires précédents : il est trop large au niveau des épaules) et la parementure entoilée, je suis sûre qu'il sera très beau ce gilet !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 479
Publicité