Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
11 mars 2014

Ma petite robe d'anniversaire

Comme on n'est jamais mieux servis que par soit même, je me suis offerte une petite robe pour mon anniversaire.

(Oui c'est aujourd'hui, heureusement que je l'avais cousu il y a deux semaines, comme ça j'ai pu la porter avant qu'il ne fasse trop chaud!!)

Et attention, ce n'est pas n'importe quelle robe, c'est LA petite robe. Celle de Vanessa Pouzet.

Elle a été coupé dans le même coupon que la discrète en lainage doublée.

Et oui avec deux mètres, on peut couper une robe et une veste! J'optimise au maximum!

Pour cette robe, j'ai juste modifié les emmanchures. La nature m'a doté d'une carrure de nageuse allemande, pas besoin d'en rajouter une couche!

001

 

002

 

Les plus de ce patron....

Son encolure carrée:

 

005

 

Ses manches 3/4 avec ses bracelets:

006

 

Et la voici portée...

Attention avalanche de photos...

Je fais ce qu'il me plait.. c'est ma journée à moi!!

 

023

  

Cette robe est super confortable...

035

034

030

028

24

 

043

 

Je la porte ceinturée...

019

 

 Mais on peut aussi la laisser comme ça:

 038

  

Mais j'aime moins....

Allez hop, une dernière pour la route et le petit cadeau du jour.. ma trombine!

033

Verdict!

Ultra positif, je me demande si je ne vais pas la tenter dans un tissu plus léger pour ce printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ta réalisation par le blog des addicts, c'est une très jolie version !<br /> <br /> Je me renseigne avant de me lancer pour en faire une également :-)<br /> <br /> Est-ce compliqué de retirer les manches ballons comme tu l'as fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse, <br /> <br /> Emilie
S
alors avec la ceinture j'adhère complement, sans j'aime moins ;-).
G
j'avais dis que je ne pouvais pas oublier ta date mais étant partie en vacances je n'ai pas pu te souhaiter comme il se doit un très très bon anniversaire!!!<br /> <br /> ta robe est très jolie et te va à ravir bravo:)
F
Bon anniversaire avec un peu de retard et bravo pour cette robe qui te sied parfaitement !
S
Cette petite robe est ravissante. Une version été serait une très bonne idée !<br /> <br /> Et bon anniv !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité