Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
24 février 2014

Blouse Venue de La Maison Victor

Il y a quelques semaines, je vous présentais ici même mes coups de coeur du magasine La Maison Victor.

Je vous y parlais de mon coup de coeur pour la blouse Venue et son fabuleux, pseudo double col.

Grâce à Nathalie, j'ai compris qu'il ne s'agissait en fait que d'un jeu de pliure pour cacher le boutonnage de la blouse.

Avant toute chose, il faut que je vous parle des explications ou plutôt de l'absence d'explication!

Soyons précise: oui, il y a des explications mais disons... à la Burda!!

Et puis c'est surprenant mais on trouve un peu partout dans le magasine des infos sur des vidéos, payantes bien évidemment, d'explications détaillées des modèles.

Alors je ne veux pas faire de mauvais esprit mais... c'est surprenant ces explications plus que nébuleuses... et ces vidéos d'explications payantes... Enfin je dis ça... je dis rien!

Revenons en à ma version de la blouse Venue....

Mais avant de la découvrir, il faut que je vous parler du tissu, il s'agit du coton à carreaux dans lequel j'avais coupé la chemise de Brieuc.

008


Rhoo j'adore cette photo...

De toute façon, à la base, ce coupon, il était pour moi! J'avais envie d'une chemise à carreaux... C'était à la rentrée des classes il me semble... Et puis le temps à passé..

Finalement cette petite blouse à l'esprit chemisier tombait à pic!

Alors on ferme le magasine, on oublie leurs pseudo explications et on monte cette blouse au feeling...

Et voici ce que l'on obtient après quelques heures de travail:

103

 

 

104

 

106

 

Hormis le col sympa, l'intérêt de ce patron réside dans ses manches retroussées:

107

 

De toute façon, pas le choix, si je les laisse longues, elles sont trop courtes!!

105

 

Le dos est plutôt classique:

108

 

J'ai coupé la pièce du haut dans le biais.

Voici la blouse portée:

098

 

 

Verdict, l'aisance... hum pour ne pas dire qu'elle est super large! me rappelle la chemise cravate du Dressing Chic.

092

 

 

Mais pour le week end, sur un jean.. ça passe!

083

082

 

Alors? vous en pensez quoi de ma blouse Venue?

N'empêche qu'avec le défi de Nelly, il faut que je trouve un autre patron à tester! C'est malin!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super cette blouse... mais c'est quandmême rageant cette histoire d'explis.......
M
joli ! j'aime beaucoup les manches avec pression
T
Moi j'adore pff tu es trop douée vraiment ;-) Bises
A
Moi je la trouve vraiment sympa, et la coupe me plait. Ta version à carreaux est symp
J
Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour ce modèle, je ne l'ai pas encore réalisée mais elle est sur ma to do list. Je ne la trouve pas large, j'aime les blouses "loose" de toute façon et elle te va bien.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité