Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
4 décembre 2013

Ici on aime: le stratego (des idées de cadeaux de Noël pour nos loulous)

Le stratégo ce fut la bonne surprise de l'anniversaire de ma princesse l'an dernier.

Finalement c'est mon capt'aine qui y joue le plus... avec moi!

040

 

 

Il y a deux niveaux de jeu, l'un basé un peu sur le principe du mémory avec un dé.

Et l'autre, est un jeu de stratégie, basé sur une hiérarchie entre les symboles: reine, roi, chevalier, dragon...

044

 

Le but étant de décimé l'adversaire afin d'atteindre ses grands chateaux.

Et là tout peu basculer car il faut choisir un chateau à l'aveugle... si on retourne le fou, on doit en choisir un autre.

Le drapeau, c'est gagné mais le chevalier noir... tout s'inverse, on doit rendre tous ses petits chateaux à l'adversaire et la partie doit continuer.

Du coup, les parties peuvent être très courtes.. ou très longues.. C'est un mélange de stratégie et de hasard...

 

046

 

 

Un jeu vraiment sympa où l'adulte prend autant de plaisir que l'enfant...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ça a l'air super sympa. Par contre c'est a partir de quel âge ? Merci pour cette rubrique je la trouve super. Je suis toujours a l'affût de jeux pour mon minus pour jouer avec lui et changer un peu de croque carotte ou l'arbre a singe... ;-)
Z
J'suis sûre que ça plairait à mon homme l il est tjrs partant pour un stratégo... Et ne connait pas cette version junior...
F
ici aussi on aime !
B
j'aime ce genre du jeu plutôt que des jeux électroniques
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 377
Publicité