Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 novembre 2013

Ici on aime: les perles Hama (des idées de cadeaux de Noël pour nos loulous)

Après les deux jeux de cartes Djeco: Ramino et Piratatak et la console Leapster, on va parler aujourd'hui d'un grand classique: les perles Hama.

Pour toi qui vit dans ta grotte... Non je rigole, avant d'avoir des enfants...hum non en fait, avant d'avoir des neveux, je ne connaissais pas non plus!

Le principe de ces perles: Un support avec des petits picots en plastique sur lequel tu places les perles pour faire un motif. Une fois terminé, un petit coup de fer à repasser pour que les perles se soudent entre elle est voilà.

Peut être qu'avec des photos ce sera plus parlant!

Mon diablotin en pleine concentration....

001

 

Il y a généralement une notice fournie avec quelques modèles:

002

 

Au départ, nous n'osions pas trop nous écarter des modèles... Mais maintenant c'est "freestyle" à la maison:

005

 

Il faut dire que sur le net, les exemples sont infinis...

006

 

Voici donc le péroquet de mon capt'aine et le poney volant de ma princesse et sa petite pomme!

007

 

Mon diablotin va rarement jusqu'au bout de son projet... A bientôt 4 ans, il n'a pas encore assez de patience....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que nos enfants ont les mêmes occupations! C'est un vrai jeu de patience ces perles, on en trouve un peu partout ensuite... Il m'est déjà arrivé de les repasser trop longtemps...!
C
On aime aussi chez nous ! Mine de rien, on peut tout faire avec les perles Hama !
J
ma fille de 18 ans avait ces perles qu'elle adorait , j'ai gardé celles qui restaient et j'ai racheté des supports pour mes petits enfants
L
Je suis étonnée que ça existe encore. Quand j'étais petite (dans le début des années 70), j'avais un jeu comme ça, sauf que les perles étaient en pointe de diamant et on ne pouvait pas les repasser pour en faire des décors.<br /> <br /> Puis les années ont passé et mes enfants (aujourd'hui la vingtaine) ont découvert les perles Hama chez Mamie. Quand ils jouaient avec, qu'est-ce que la maison était calme, un vrai plaisir. ça me rappelle que de bons souvenirs. Nostalgie !!!
G
c'est vrai ces perles sont super génial et en plus pour les petits on peu en faire des colliers:)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité