Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
24 novembre 2013

Ma lettre au Père Noël...

Comme l'an dernier... j'ai été très très sage alors moi aussi j'ai écrit ma lettre au Père Noël.

Dans la série "même pas en rêve":

comme l'an dernier la MAC de mes rêves, la Brother Innovis 50:

bronv50large

 

Cette année, j'ajouterai la recouvreuse Janome CPX 1000:

Janome Cpx1000 - Surjeteuse

 

Alors on redescend de son petit nuage et revenons à la réalité!

Je pense me commander en cadeau " de moi pour moi", la craft robot portrait:

Après moult hésitation, avec la silhouette, je pense que celle ci sera suffisante étant donné que je ne travaillerai que le flex.

Les utilisatrices qui passent pas ici, je suis preneuse de bon plan flex, de conseilles, etc....

 

En vrai... j'ai reçu la caméo hier mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester...

 

En ce qui concerne les livres de patrons...

  

- Touches de liberty:

Touches de liberty : une collection d'accessoires à coudre et à personnaliser: Amazon.fr: Delphine Pelerito: Livres

 C'est idiot mais je bloque complètement sur le sac de la couverture!

 

- Couture Origami:

Impossible de le feuilleter "en vrai" mais je pense qu'il détient enfin la touche d'originalité que je recherche actuellement...

 

- L'incontournable du moment: Un été en couture:

Même si ce n'est pas la saison, les robes sont tellement sympas... Finalement il suffit de changer le tissu!

 

Il y a aussi un concept qui me fait de l'oeil... c'est celui du Portfolio Lisette et plus particulièrement celui ci:

Portfolio Dress, Tunic & Pant Sewing Pattern

 

Passon maintenant aux patrons à l'unité, il n'y a que des patrons adultes car pour les enfants, j'ai une mine: les numéros Ottobre.

La blouse Tova de chez Wiksten:

Image of Wiksten Tova Sewing Pattern Downloadable PDF

 

- La robe Nicola de Victory Pattern:

undefined

 

- Aime comme Manufacture:

Image of aime comme Manufacture

 Au lancement du patron, Marie a offert le patron à certaines blogueuses.... quelle chance!!

 

Celui ci aussi a vraiment l'air très sympa:

Image of aime comme Mon petit bazar

J'adore!

 

Et pour progresser encore et toujours... pour franchir une nouvelle étape:

- le culturissime Pattern Magic:

Maintenant qu'il est en VF, plus aucune excuse pour ne pas craquer!

Et on n'oublie pas le tome 2:

 Cette liste est sans fin! Heureusement qu'il y a Pinterest!

 

Et enfin parce que nous n'avons jamais assez de tissus.... une petite razia dans l'atelier brunette:

 

Ils sont trop beaux....

Et vous dites moi? il y aura de la "couture" sous votre sapin?

De mon côté, j'ai décidé ne n'offrir du "home made" que sur commande. Je ne vois pas l'intérêt d'offrir des choses qui ne plaisent pas, ne sont pas portées, dont en n'a pas l'utilité.. J'en passe et des meilleurs...

Du coup, maintenant quand mon entourage a besoin ou envie de quelque chose, ils me demandent.. Et c'est beaucoup mieux comme ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, c'est ce qu'on appelle une LISTE. J'espère pour toi que le Père Noël va être généreux, car je sens que 2014 va être une année de forte production. Pour répondre à ta question, de mon côté j'ai demandé une MAC ou une surjeteuse, mais là c'est pas gagné. Alors on va raisonnable, de la mercerie et du tissus (style liberty) seront les biens venus.
P
sympa cette petite liste ! une des copines a le livre "touche de liberty " elle m'adit qu'il n'avait rien de très original , tu l'as feuilleté ?? pas de cadeaux home made cette année non plus , parce que de toute façon ,je ne trouve pas le temps ! bon , ok , peut être une ou deux petites pochettes ...!
M
ben dis donc....t'as plein d'idées à ce que je vois !
Q
Ahem...tu as aussi oublié une brodeuse, il me semble. Et un petit séjour (deux semaines à NY puis deux semaines à Bali, ça me semble équilibré!)
C
Portrait aussi pour moi , et déjà déballée et testée ;) j'ai commandé du flex chez happyflex. Et je vais avoir une surjeteuse aussi , me voilà bien équipée !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 467
Publicité