Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 novembre 2013

Ici on aime: le ramino (des idées de cadeaux de Noël pour nos loulous)

On me demande de temps en temps dans mon entourage, des idées cadeaux... Les jeux qui fonctionnent avec ma tribu!

D'où l'idée d'une nouvelle rubrique: "Ici on aime.... des idées de cadeaux de Noël pour nos loulous".

Mettons les choses au point dès maintenant, il ne s'agit pas d'articles sponsorisés ou encore (comme il y en a beaucoup actuellement sur la blogo) de jeux offerts pour que j'en parle ici! Ces articles reflètent tout simplement la réalité!

Débutons avec un jeu de carte: le Ramino:

013

J'aime beaucoup jouer au rami et ce jeu permet d'initier en douceur nos loulous.

Mon capt'aine de 5 ans joue avec nous sans aucun problème. Par contre c'est encore trop compliqué pour mon diablotin de 3 ans et demi. Ce jeu rassemble petits et grands tout le monde y trouve son compte.

Le plus de ce jeu, son graphisme:

014

 

015

 

016

 

017

 

Je ne rentrerai pas dans les détails de la règle du jeu mais je peux vous dire que les parties ne sont pas très longues. Le boite ne prend pas trop de place dans un sac, ce jeu peut donc être emmené partout.

Rajouter à cela un tout petit budget, moins de 15€.

Ce jeu nous a été offert lors de l'anniversaire de ma princesse, mais je l'ai trouvé en ligne ici par exemple.

J'espère que cette série d'article vous intéressera.. un peu quand même... Car j'ai sélectionné quelques jeux incontournables dont les loulous ne se lassent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai offert ce jeu a ma fille de 6 ans et je suis franchement deçue, les parties sont beaucoup trop courtes! 2 ou 3 tours de cartes et hop la partie se conclue... je crois que je vais lui apprendre a jouer au rami avec un "vrai" jeu ;-) Mais c est vrai que cette gamme de petit jeu Djeco est tres bien.
P
jolie idée d'articles ! Ici on aime les jeux HABA. mon préféré : http://www.amazon.fr/Haba-A-Dos-Chameau-Jouet/dp/B001T2SAB4/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1384506496&sr=1-1&keywords=a+dos+de+chameau
G
c'est toujours bon a prendre les jeu qui marche chez les autres ça donne des idées:)
C
Nous avons le mistigri dans la même collection, les cartes sont très belles et nous jouons souvent avec aussi. Belle soirée chez toi !
I
Merci de nous faire partager ce qui fonctionne avec tes loulous car dans la multitude de jeux, à coup de grands renforts de pub, on ne sait pas forcément ce qui plaît. A la maison nous aimons le triomino, en version classique même lorsque le petit avait 4 ans, Isabelle
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité