Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 octobre 2013

Un nouveau chapeau de pluie...

banniere-abracadacraft-copie

 

Ce poste sera l'occasion d'aborder le "problème" des vêtements "home made" et de leur durée de vie.

Même si je suis équipée d'une surjeteuse, certaines de mes réalisations sont victimes "d'usure précoce".

La plus part du temps, un passage sous la surjeteuse et ça repart. Mais avec l'enduit, c'est un peu plus compliqué. Il s'étire.. se déchire...

Et c'est justement le problème qu'a rencontré mon premier chapeau de pluie. Une couture du haut a lâché et l'enduit s'est déchiré...

Pas le choix, il me fallait un nouveau chapeau de pluie. C'est tellement pratique ici en Bretagne quand pluie rime souvent avec vent... Au bout du 3e parapluie, il a bien fallu se rendre à l'évidence! Un parapluie ici ça ne sert à rien!!

J'ai fait le choix de reprendre exactement les mêmes tissu que pour le premier. Par contre, le patron est un mixe du premier modèle, du HS Coudre c'est facile et du super tuto de FDS.

Voici la nouvelle version:

001

 

052

056*

 

Hum... J'ose ou j'ose pas vous montrer ma trombine??

 

009

 

008

 

Allez on se lance!

007

 

003

005

 

Et vous les copinautes? Vous avez aussi des soucis de durée de vie avec vos réalisations "home made"?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extra !! Il te va trop bien !! Dommage qu'il pleuve rarement en Bretagne ;-) (dixit la Bretonne)
M
oh j'adore ton chapeau de pluie !! super idée et jolie résultat !
F
pas encore rencontré de problème de durée de vie sur ce que j'ai cousu, mais ça viendra peut-être avec le temps... L'enduit vieilli assez mal de manière générale...<br /> <br /> <br /> <br /> très sympa ce chapeau !<br /> <br /> pas facile de montrer sa trombine, je suis d'accord, c'est une habitude ;-)
C
Très joli chapeau, et merci pour le "clin d'oeil" !!
J
Ahhhh enfin je le vois porté ce chapeau qui me fait bien envie ! J'avais vu te tuto chez FDS mais j'aime bien voir les choses portées et là c'est top !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité