Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 avril 2013

Une Colombine contre la montre...

Tout à commencé quand j'ai planifié (oui je tiens ma to do list sur Excel et j'y note les défis auxquels je souhaite participer: le thème et la date de rendu des copies) le défi des Piqueuses de Jases au 29 avril prochain.

Le thème du mois:

"

 

 MINUTE PAPILLON 

 

Nous voyons d'ici vos mines déconfites et vos petits cerveaux turbiner à fond pour essayer de comprendre ce que peut bien vouloir dire ce thème !!!

Et oui, pour ce nouveau défi, nous nous sommes entourées de deux créatrices aussi talentueuses qu'adorables et le titre du thème est un clin d'oeil à l'association de leurs deux univers !"

 

J'avais justement sous le coude le patron Colombine de:

banni_re_finale_d_cal_e_copie

Voilà une excellente occasion de le tester.

Le choix du tissu avait été fait par ma princesse quand tout à basculé...

Avant hier, j'ai vu ma boite mail envahie de poste ayant pour thème Marie etc... Papillon etc....

OH MY GOD!! 

Serais je passée à côté d'une information capitale...

Plus le temps de se poser des questions, il va falloir revoir les priorités couture du week end... Tant pis pour cette Méhari qui était sur le point d'être terminée.. Cette veste Pavot qui ne demandait qu'à être montée....

Hop hop hop, on file découper le tissu.... Bonne surprise, j'ai encore assez de tissu pour y couper un foulard assorti et une jupette pour moi... Pas le temps d'en dire plus...

Hop hop hop, hier, on vole quelques heures à droite à gauche pour monter la robe... Entre les courses, une petite balade en forêt avec les loulous, un tour au bateau... On ne perd pas le rythme, la robe est enfin terminée... 

Hop hop, hop, on organise un shooting rapidos, la robe sur cintre... ZOUUUUU.... 

Hop shooting extérieur.... Une princesse en fin de journée pas du tout coopérative... La galère n'en finira donc jamais???

OUFFFF tout est dans la boite quand.... 

C'est le drame... Ma princesse enlève la robe et....

Non elle ne s'est pas déchirée... Non elle la trouve plutôt jolie....

Pour une chemise de nuit!!!!!!

Non mais là non.. je dis NON!! 

Note pour plus tard: ne plus laisser ma princesse choisir le tissu de ses futures robes été!

Voilà tout ça pour une chemise de nuit!

Pfff, mon coeur de maman couturière est meurtrie... Qu'une Marie finisse en chemise de nuit, soit!

Mais cette fois ci, le montage m'a pris beaucoup plus de temps, la patron est disons le plus travaillé!

Pfff... Je suis... N'ayons pas peur des mots DEGOUTEE..

Je vais laisser de côté mes états d'âme pour vous confier que cette Colombine est mon premier patron Papillon et Mandarine et qu'il ne sera certainement pas le dernier. Le montage est parfait, tout colle parfaitement, les petits détails sont très sympas...

Mmmmhhh et si je vous la montrais cette Colombine option robe?

001

Alors oui je vous l'acorde, j'ai été naïve, cet imprimé.. cette légèreté... J'aurai dû m'en douter que cette robe terminerait sa vie en chemise de nuit...

002

 

Mais prise dans la tourmente, je n'ai rien vu venir...

004

 

La robe est coupée en taille 10 ans pour une princesse qui porte actuellement du 8 ans...

005

 

Des pressions à la place des boutons... On gagne du temps où l'on peut!

006

 

J'ai oublié de préciser que le tissu vient du destockage PPMC.

007

 

Comme indiqué plus haut, la robe coupée en 10 ans est légèrement trop grande....

010

 

Cela fera une chemise de nuit pour les étés à venir!

011

013

En  passant, je vous laisse apprécier la dentition de ma princesse:

024

 

Il n'y aura bientôt plus de courants d'air!

Pour admirer toutes les réalisations de ce défi, c'est là :

Les Piqueuses de Jases

 

Alors votre avis sur cette Colombine chemise de nuit bien malgré elle??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est très jolie !!! Je vois que tu te dépêches de coudre tes tissus du destockage en préparation du suivant ;-) Pour ce qui est de la chemise de nuit, chez moi, c'est très souvent que mon homme me demande si ce sont des hauts de pyjamas que j'ai cousus... :-(
M
lol! même dentition ici! elle est belle ta Colombine, et en la racourcissant? j'avais coupé une tunique pour ma puce dans le même tissu et il rendait très bien! Mais bon, à cet âge, la constitution de la garde robe, pas facil...
S
je pencherais aussi pour la transformer en liquette à porter sur un legging ou sur un jean. Perso, j'aime bien le tissu!
G
en te lisant j'ai bien rigoler en tout cas sur plus que toi:)<br /> <br /> elle est très belle cette robe et peut être quand négociant tu en feras une robe mi-saison pour le moi d'avril mai moi je la trouve sympas:)
C
De jour comme de nuit, elle reste jolie sur ta poupée au sourire craquant:)Vive la petite souris;)Bise:)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité