Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 avril 2013

"On dirait une vieille poule!"

Je dois être maudite.... c'est pas possible....

A chaque fois que j'ai réalisé un patron Aime comme Marie.. ça n'a jamais été très concluant... voir carrément une catastrophe, n'ayons pas peur des mots..

Pour rafraîchir la mémoire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la catégorie Aime comme Marie juste ici à droite...

Alors? vous voyez que j'avais raison...

Mais je suis une femme persévérante et je me dis que je vais bien finir par trouver un patron qui collera à ma silhouette...

Et bien non, il faut se rendre à l'évidence, ce ne sera pas avec Marche à suivre...

 

 011

 

Tient d'ailleurs lapsus révélateur... En en discutant avec ma copinaute lili, son nom est devenu "marche ou crève"!!

C'est fou comme quelque fois, on a une envie, une idée dans la tête... Jusqu'ici tout colle parfaitement, l'idée du siècle...

On est pleine d'entousiasme, le montage se passe à merveille et puis à l'essayage... le drame!

C'est exactement l'histoire de ce projet!

A la base, l'idée d'un pantalon d'intérieur, simple, confortable, celui que l'on passe vite fait en rentrant du bureau quand on se débarrasse du tailleur...

Pourquoi ne pas tailler dans le drap style africain, ce pourrait être rigolo ce côté ethnique. Et comme c'est pour la maison tout est permis!

Ce patron Aime comme Marie que je souhaitais tester... Un patron simple mais avec des poches quand même, très pratique...

 

012

 

Petit zoom sur l'une des poches:

013

 

Mais voilà.. lors de l'essayage le drame!

Ma fille m'a dit "Oh on dirait une vieille poule"!!!

Mmhhh je ne sais pas exactement comment interprété ça mais ce qui est certain:

- je vais devoir me prendre sérieusement en main et perdre du poids si je veux être à l'aise dans ce pantalon car actuellement comment dirais je.. il y a un peu de rab au niveau des cuisses et des fesses..

- je mesure 1M70, j'ai coupé la plus grande taille en ajoutant les marges de couture et clairement, il manque quelques centimètre en longueur. Mais là c'est ma faute, je n'avais qu'à prendre mes mesures correctement!

 

Bilan des courses, un pantalon pour sortir les poubelles!

Vous allez me dire, c'est parfait, tu avais déjà une belle collection de haut, il manquait des bas!

N'empêche que je teste une dernière fois un patron Aime comme Marie, en l'adaptant cela devrait passer.. Enfin j'espère...

Une petite idée du patron dont il va être question??

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rho, c'est rageant !!!
K
Bah et alors? Pas de photo porté?<br /> <br /> Mais si ça peut te consoler les pantalons c'est ma grande hantise! J'ai jamais réussis à en faire un qui m'ai convenu, ils sont tous (bon, pas beaucoup non plus, après deux ou trois qui n'allait pas j'ai abdiqué, je déteste travailler pour rien) empilé dans une armoire et n'en sortent jamais ;)
M
on ne gagne pas à tous les coups... le prochain patron sera peut-être le bon... en tout cas je te le souhaite...
A
Poule, c'est mignon mais vieille en plus ! Les commentaires des enfants nous vont "droit au coeur". J'ai aussi quelques vêtements pour descendre les poubelles et ils sont bien précieux. Quand ils ne sont pas en soie bien sûr...
R
Ah, les enfants, toujours le mot gentil.^^<br /> <br /> Je suis moi-même confrontée en ce moment à une série de "loupé pour cause de taille", et ça fait râler. Je te comprends.<br /> <br /> Mais courage, je suis sure que le prochain sera le bon! 5ce sera un Mix? ou une jupe midinette? les deux me font de l’œil...)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité