Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
14 mars 2013

Petite révolution dans l'atelier

Cela fait maintenant 3 ans et demi que j'ai démarré la couture. J'en suis à ma seconde MAC et jusqu'ici je n'avais jamais investit dans un pied pour MAC. 

Mais là franchement, j'en avais assez de coudre des fermetures éclaires invisibles pas invisibles du tout.

A l'occasion de mon anniversaire, je me suis fait de petits cadeaux, de moi pour moi...

Démarrons aujourd'hui pas la partie technique.

J'ai donc sortie le grand jeu et ce n'est pas un pied mais deux que j'ai offert à ma Singer Tradition!

Il faut dire que je dois me faire pardonner, elle ne me voit plus beaucoup depuis ma reprise de boulot!

Alors tout d'abord parlons du pied pour fermeture invisible pour Singer Tradition... J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé deux types de pied pour ma MAC:

Soit le pied métallique:

soit le pied plastique

http://www.coutureo.fr/site/965-thickbox/pied-fermeture-eclair-invisible-singer-madam-tradition.jpg

 

Un petit message sur ma page Facebook et les conseilles fusaient!

Ma copinaute Filomenn m'a conseillé la version plastique, plus facile à utiliser car on peut contrôler la pose grâce à sa transparence.

J'ai commandé le mien chez Couturéo à 3,50€. A ce prix là, je me suis dit que le risque était limité.

Alors pour rentabiliser les frais de port, j'ai commandé le pied ourleur:

http://www.coutureo.fr/site/966-thickbox/pied-ourleur-singer-madam-tradition.jpg

Pour être franche, je ne savais même pas que ça existait un pied ourleur!

Résultat des courses, pour 10€40 frais de port compris, j'aurai eu tord de m'en priver.

Quelques jours plus tard, les pieds sont arrivés. Rien à dire...

Ah si quand même, ils sont arrivés sans notice!

Pour le pied FE invisible, pas de soucis, j'avais conservé le super tuto de Smichkine.

Mais pour le pied ourleur, j'ai fait un tour sur google et voici ce que j'y ai trouvé:

Une vidéo et le super tuto de Christelle.

Une fois tout ceci en tête, j'ai testé ces deux nouveaux pieds.

La pose de FE invisible, un bonheur! Zéro prise de tête. Que du bonheur... Enfin presque, les extrémités de la FE sont toujours un peu délicats. Mais je ne doute pas qu'avec un peu de pratique, ce sera top!

Voici le rendu:

002

Comme je vous le disais, ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux qu'avant!

 

Pour l'ourlet, je m'étais imaginée que ce pied me ferai mes ourlets courants, ceux qui font 1 cm. Mais non, ce pied, fait de tout petits ourlets tous mignons!

Ce doit être un pied de 5 mm. Mon premier test a été avec un tissu coton assez épais. Clairement ce n'était pas adapté.

Mon second essai avec un coton fin et fluide a été nettement plus convaincant. Un résultat vraiment très sympa. Je pense que je vais rapidement devenir addict!

 

  006

 

Il va me falloir un peu de pratique pour que le rendu soit parfait.

Et vous, avez vous achetez des pieds à votre MAC ou à votre surjeteuse? Lesquels? Vous en êtes contentes?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, moi j'ai un pied ourleur d'une veille machine , je viens d'avoir une singer , je n'arrive pas à me servir du pied ourleur , ses quoi fermeture invisible comment fait on quelqu'un à t'il de l'expérience , moi ses pour coudre les boutons merci , bonne journée à vous .
A
Merci pour cet article bien utile, je viens de faire l'acquisition d'un pied ourleur ... et ça tombait bien j'avais aussi du fil à acheter (frais de ports rentabilisés). <br /> <br /> Maintenant ... j'espère que ma MAC tiendra le coup assez longtemps pour que je puisse l'utiliser au mieux !
E
Bon voilà, j'avais en tête de commander un pied teflon et j'ai lu ton article... et donc hier soir j'ai commandé ce pied + un pied ourleur! Et maintenant j'ai hâte d'essayer!! Merci pour ton article, il m'aura permis de passer à l'acte!
F
Mais il me faut un pied ourleur !!!! J'espère que ça existe pour toutes les machines...
C
moi aussi j'ai le pied ourleur et j'adore!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité