Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
11 mars 2013

Un tag d'anniversaire

Parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire...

Parce qu'aujourd'hui j'ai 36 ans..

Parce que ma copinaute Emimy m'a tagué, ...

Parce que ce sont des questions qui me sont exclusivement destinées...

Parce que j'aime bien me confier à vous de temps en temps...

Parce que ce sera mon petit cadeau....

Voici mes réponses à ses questions:

1- que disent tes proches (à part tes soeurs ;) ) de toi ?
C'est super difficile de répondre... Il faudrait leur poser directement la question je pense...
Ce qui serait intéressant, ce serait de poser la question à mes nouveaux collègues. Je ne sais pas vous mais moi j'adore savoir qu'elle première impression j'ai pu faire sur les gens.. On est souvent surpris!
2- quelle est ta plus grande qualité ?
Oh la la je sens que je vais ramer... Pfff ma plus grande qualité... La tolérance...
Enfin j'essaie... Non mais plus concrètement, mon organisation. Des fois, c'est peut être un peu trop.. Cette manie de tout classer.. Vous verriez mon bureau au boulot.. Mais je ne sais pas pourquoi, dans l'atelier, j'ai plus de mal... Enfin en théorie, y'a bien une place pour chaque chose mais dès qu'un projet débute, y'en a partout. 
Surtout qu'en ce moment, je suis victime d'un drôle de phénomène.. Mon cerveau continue à penser à 10 projets à la fois, je coupe, je patronne... Tout ce que je peux faire avec mes loulous à côté en fait, et interrompue toute les 10 minutes.. Mais voilà, les projets s'accumulent sur le bureau dans l'atelier et je manque cruellement de temps pour les monter.. Arghhh quelle frustration... IL est loin le temps où j'avais toutes mes journées, pour moi.. pour blogguer et coudre...
3- et qu'est-ce qui t'énerve chez toi ?
Mon peu de volonté quand il s'agit d'arrêter le grignotage intempestif!
Et puis cette frustration grandissante de ne plus trouver de temps pour coudre... J'ai espoir qu'avec le temps, je trouve un créneau.. La nuit peut être!
4- quel est ton secret pour trouver le temps entre vie de femme, vie de famille et vie professionnelle ?
Je pense que tout réside dans l'organisation... J'ai vraiment espoir de trouver plus de temps pour moi...
5- si tu devais changer quelque chose dans ta vie ça serait quoi?
J'aimerai ajouter une journée dans la semaine, une journée pour que chacun puisse prendre du temps rien que pour soit...
Pour moi c'est tout vu, je m'installerais dans l'atelier et je montrais tous les projets coupés.
6- quel est ton rêve le plus fou ?
Notre tour du monde en voilier qui j'espère deviendra réalité...
7- quel projet couture as-tu sous la machine en ce moment ?
Là à l'heure où j'écris ces lignes:
- une Sureau dont il manque la FE invisible, maintenant que j'ai reçu le pied commandé, je vais pouvoir le tester et finir la robe.
- J'ai aussi la trendy cap, que je veux monter de toute urgence car elle est pile poile pour un temps de demi saison, celui que l'on a en ce moment même en Bretagne.
- Je continue... Les projets suivants ne sont pas exactement sous la machine mais juste à côté.
- Une mini production de chèches avec un nouveau coupon
-Le pyjama de mon capt'aine avec le reste du drap.
- un test du patron Marche à Suivre de Aime comme Marie
- ue robe Marie de Citronille pour un défi
- des gilets de berger pour mon capt'aine car il portait le sien quand j'ai coupé ma trendy et qu'il restait un peu de lainage:
 
061
 
Oh my god, mais qu'est ce qu'il a changé mon grand garçon!
Et voilà... je pense que maintenant vous avez tous compris mon petit problème d'accumulation dans l'atelier!
Ah oui mais j'oubliais les "boulets", comprenez par là, les projets "oubliés" sur le bureau depuis des semaines mois!
Alors, on a un sac à dos, qui ne sera probablement jamais terminé tellement son cas est désespéré!
Il y a un pantalon pour moi, en velours, avec braguettes et tout.. Qui est très certainement trop petit et puis le velours.. le  printemps.. on se comprend...
Et un petit dernier, un t shirt Burda, pour lequel j'attendais de trouver les cônes de la bonne couleur pour faire des finitions roulottées.. Et puis les cônes ont été acheté.. entre temps, le Burda a regagné son étagère.. du coup, je ne sais plus comment monté ce drôle de drapé et franchement, retourner chercher le patron dans les quelques Burda de ma collection (car bien évidement, je ne me souviens plus du tout quel numéro c'était!) perdu au milieu de tous les bouquins de couture.. C'est au dessus de mes forces.. Disons que quand je trouve enfin quelques minutes pour coudre.. Je fonce sur mes machines et il faut que ça avance, vite... très vite...
Ouff voilà.. je n'oublie rien.. Je pense avoir perdu des lecteurs en route mais voilà.. ça fait du bien de tout mettre à plat!
On peut passer à la question suivante, promis les réponses seront plus rapides!
8- quel autre projet, hors couture, aimerais-tu réaliser ?
J'aimerai voyager, des tas de pays où je rêve d'aller... l'Inde, la Thaïlande... Et puis des pays où je rêve de retourner avec mes enfants, le Japon, le Sénégale...
9- quel cadeau aimerais-tu recevoir de moi ?
Hum j'ai posté une wish list pour mon anniversaire! Mais n'importe quelle réalisation de ta part me ferait très plaisir Emilie.
10- quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?
Aucune idée, j'adore répondre au tag, c'est une de mes très nombreuses addictions!
Et puis ce que j'aime aussi, c'est poser des questions aux copinautes, dommage, beaucoup n'y répondent jamais..
Mais je ne me lasse pas et je taggue à nouveau...
Alors on va continuer sur cet esprit d'anniversaire, avec ma liste de questions:
1. Quel est ta date d'anniversaire?
2. Quel est le cadeau dont tu aurais le plus envie?
3. Quel est ton gâteau d'anniversaire préféré?
4. Quel a été ton pire cadeau d'anniversaire et pourquoi?
5. Quel est ton astuce pour ne jamais oublié les dates d'anniversaire de tes proches?
6. Réalises tu des cadeaux d'anniversaire home made? et pour qui?
7. As tu un cadeau qui marche  tous les coups? En gros as tu une idée cadeau que tu déclines à toutes les sauces?
8. Si on te donnait un bon cadeau, tu l'aimerais dans quelle enseigne?
9. Et pour y acheter quoi?
10. Quel est ton patron chouchou du moment?
Et voici les personnes que je désigne à mon tour:
Je crois que je ne vous ai jamais expliqué comment je désigne les personnes taguées..
Généralement, je prends le poste du jour, et je récupère les noms des personnes ayant commenté.
Voici donc la liste:
CosIadoru et oui Nelly, tu es généralement la prem's, donc tu te retrouves régulièrement tagguée!!
Elo Gimmick ahh son voyage à New York... j'en rêve!
alice ma fidèle copinaute...
lilly muffin une fidèle également
Filomenn madame astuces!
Liz car j'adorerai lui rendre une petite visite dans son merveilleux pays d'adoption 
Et puis c'est tout!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
rho, mais joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'espere que tu as été gaté. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah le grignotage, j'en suis addict. :-(<br /> <br /> un gros point commun : c'est les voyages et l'envie d'un tour du monde.
C
Un très joyeux anniversaire !!! <br /> <br /> Moi aussi j'aime savoir l'image qu'on donne en première impression et effectivement c'est plus facile de savoir quand on est dans un nouveau boulot depuis 6 mois. Il faudra nous dire quand tu sauras ;-) <br /> <br /> Bonne soirée.
P
salut!!<br /> <br /> trop la honte, j'ai oublié ton anniv...<br /> <br /> alors je te souhaite un très bon méga super joyeux non-anniversaire pour aujourd'hui, voilà!!<br /> <br /> plein de bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
N
Bon anniversaire ! Je t'envoie plein de bises mauves !!!<br /> <br /> Ah, si un jour tu trouves le truc pour arrêter de grignoter, je suis preneuse !<br /> <br /> A bientôt.
M
Joli tag et encore quelques infos sur toi ! Re-bon anniv' en retard !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité