Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
28 janvier 2013

Pourquoi je n'achèterai pas le nouveau HS Coudre c'est Facile?

En parcourant les nouveautés des Editions de Saxe, je suis tombée sur le dernier HS Coudre c'est Facile:

hsccf

Celles qui me suivent savent que je suis une grande adepte des HS Coudre c'est facile, je les ai tous.

J'ai même pu bénéficier de l'"abonnement fantôme"! L'abonnement très confidentiel, on dirait bien, qui m'a permis de recevoir 3 numéros directement à la maison sans payer les frais de port.

Mais là n'est pas du tout le sujet du jour.

Cela fait déjà quelques temps que je feuillette les nouveautés en matière de livre de couture et que j'ai l'impression (pas très agréable) d'avoir fait un peu le tour du sujet. De retrouver toujours les mêmes patrons.

Heureusement d'ailleurs que des créatrices tels que Aime comme Marie et Deer en Doe sont entrées dans la course!

Me voilà encore en digression!

Aujourd'hui, j'aimerai donc vous dire que non, cette fois, je n'achèterai pas le HS Coudre c'est facile.

Voici quelques extraits que l'on trouve sur le site des éditions de Saxe:

hsccf1

hsccf2

hsccf3

hsccf4

hsccf5

 

Je passe sur l'option sac à patate qui m'agasse de plus en plus avec les patrons japonais et il me reste un sentiment de déjà vu!

Alors non, je ne tomberai pas dans le panneau et je conserverai intacte mon budget achat de livre de couture pour ceci:

cartable

 

Et vous? Quel est votre avis sur le sujet?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> J'achète régulièrement le magazine "coudre c'est facile", je le trouve sympa. Dans le numéro de juin dernier, il y avait des patrons de robes j'en ai fait une (un vrai sac), j'ai dû le reprendre et recentrer les côtés, couper et refaire le col pour que cela ressemble à quelque chose. Je me demandais si c'était moi qui étais si nulle mais je vois que je ne suis pas la seule à être déçue du résultat.
V
Bonjour,<br /> <br /> J'achète régulièrement le magazine "coudre c'est facile", je le trouve sympa. Dans le numéro de juin dernier, il y avait des patrons de robes j'en ai fait une (un vrai sac), j'ai dû le reprendre et recentrer les côtés, couper et refaire le col pour que cela ressemble à quelque chose. Je me demandais si c'était moi qui étais si nulle mais je vois que je ne suis pas la seule à être déçue du résultat. Je vais le publier sur mon site la robe finie.
E
Je couds plus d'accessoires que de vêtements, mais je suis de loin quand même et cette impression me suivait depuis quelques temps déjà ...tu confirmes y'a pas photos malheureusement ..<br /> <br /> Pour ce qui est du livre de la Cabane de Mavada ..alors là OUi² !!!!!!!!!!! :)
O
Pour ma décharge c'est le PREMIER que j'achète et il y a des modèles que j'aime dedans pour moi. Mais beaucoup font effectivement "sac a patate". J'aime beaucoup les coutures pour enfants aussi. Je voulais faire un tablier de cuisine a ma puce, j'ai le patron maitnenant! ;)<br /> <br /> Mais je vais bientôt me tourner vers d'autres patrons je pense...
C
je suis d'accord avec toi sur la récurrence des modèles proposés. J'ai déjà plusieurs livres de couture japonais, j'avais acheté le HS1 que je trouve super, le HS5, et voici ce n° 6 que je trouve vraiment pas mal du tout, presque un des mieux.<br /> <br /> Sur l'extrait qu'ils proposent, ils mettent effectivement des modèles qui ne m'auraient pas du tout convaincue si j'avais du le commander. Je l'ai feuilleté en magasin et j'ai repéré pas mal de modèles qui m'ont fait l'acheter... la tunique à encolure volantée, la tunique manche ballon rayée, le cabas marin, le sac à bandoulière, la marinière à noeud, la robe à col dentelle, le tee-shirt à pois, la robe droite à plis et la blouse à plis.. 9 modèles classiques qui me paraissent pas mal coupés et me donnent envie de de préparer le printemps ! :)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité