Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
23 décembre 2012

Un colis pour faire briller les yeux d'une enfant

Lorsque j'ai lu l'article de ma copinaute Flo'p, j'ai immédiatement été touché.

Cette petite Manon en récidive de leucémie... On ne peux pas rester insensible...

Une petite fille un peu plus grande que ma princesse... c'est vraiment difficile à accepter...

J'ai donc répondu présente à l'appel de Delphine:

"Il s'agit de créer un petit bonnet.  Manon a un tour de tête d'53cm (ou 54, pas facile à mesurer précisement la tête de nos bambins). Elle aime le rose, le violet, le gris mais encore plein d'autres couleurs. Sa peau fragile ne supporte que les matières douces. Sa peau fragile ne supporte pas les coutures.

Je vous demande aussi de bien vouloir relayer l'info sur vos blogs, afin qu'une multitude de petits bonnets arrivent dans ma boîte aux lettres."

Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé le super tuto de Ristelle Bircole.

Pas de polaire double face sous la main mais une belle polaire bien épaisse toute rose...

Voici le colis que j'ai posté à Manon:

006

 

Il y a donc le bonnet en polaire:

007

 

Et puis je n'ai pas pu résister à l'envie de lui offrir un petit sac de fille d'après mon tuto:

 

008

 

Et un petit foulard d'après mon tuto:

009

 

Le foulard et le petit sac ont été coupé dans un coupon Papa Pique et Maman Coud.

 

010

 

J'espère que mon petit colis apportera un peu de réconfort à Manon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais pas vu cet article ...j'ai immédiatement pensé justemnt à ton tuto de ton foulars . Elle a aimé ce genre pour porter à l'interieur ? Si oui je vais lui faire pareil .<br /> <br /> C'est vrai que là on ne peut pas rester insensible ...
E
c'est vraiment superbe !!!
J
Je peux dire que la maman de Manon est restée sans voix, elle était très, très émue à la découverte de ces jolies attentions. Encore merci pour cette solidarité.
M
joli petit paquet...elle a du être contente. Et sympathique bonnet :-)
C
Je vais en coudre un pour un petit K. 4 ans qui a lui aussi un crabe. Il est dans la classe de ma fille et va être opéré le 26 décembre. Toutes mes pensées et mes voeux de guérison à Manon à K. et à tous les enfants souffrants
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité