Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 novembre 2012

Mes coups de coeur du magasine Ottobre 2/2011

Dans son article, la Bobine nous informait d'un très bon plan pour acheter d'anciens numéros des magasines de couture à moitié prix.

Et voici comment deux nouveaux magasines d'Ottobre pour femme ont rejoint l'étagère à patrons!

 

005

 

Les numéros 2/2011 et 2/2012.

 

Aujourd'hui, c'est du numéro 2/2011 dont je vais vous parler:

 

006

 

Ce qui est un peu pénible avec Ottobre, comme la plupart des magasines de toute façon, c'est qu'il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur les photos et filé voir les schémas....

Voyez plutôt...

008

010

012

014

 

Bon là... bof... Je tiens quand même à signaler que dans les magasines Ottobres, les femmes sont comme dans la vraie vie! En gros, ce ne sont pas des tas d'os et ça c'est important et tellement rare de nos jours...

On se recadre et on file voir les schémas:

017

 

J'ai donc retenu, la petite tunique Palermo, 

015

 

Ce sont surtout les versions de Isa l'a fée et de Picassable, je couds... qui m'ont convaincues!

 

Il y a aussi le pantacourt Sardegna:

016

 

- un t shirt Trento, tout simple:

018

 

J'adore la version de Smichkine!

 

- Le cache coeur Vicenza:

019

 

même si il me donne du fil à retordre...Je vous montrerai peut être ça un de ces jours...

 

- La tunique Napoli:

022

 

Avec encore une fois, une très jolie version chez 1.2 et 3 soleils

 

Et enfin un autre bon basique, le t shirt Modena

023

 

Et voilà encore de quoi fournir une déjà très très longue "to do list"!!

 

EDIT 10:30, comme je vous l'indiquais dans ma lettre au Père Noël, maintenant nous aurons la joie de lire Ottobre en français!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca à l'air très sympa en effet! <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé le bon plan de La Bobine, comment as tu fait pour avoir des no au rabais?
C
J'aime beaucoup le top à lavallière de la couverture
A
Je ne me suis encore jamais lancée dans un ottobre mais je crois que je devrais !
C
les enfants c'est pareil, il vaut mieux regarder les shémas que les photos parce que les tissus choisis...
S
Je suis aussi une adepte d'Ottobre, et depuis 2005 !!! Jamais de mauvaise surprise ;-)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité