Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
8 novembre 2012

Non mais c'est fou....

J'ai réalisé une robe, je l'ai essayé puis remise pour le shooting... Jusqu'ici tout allait bien, je la trouvais même plutôt sympa et très confortable (important pour moi le confort!)...

Et puis.. lorsque j'ai ouvert les photos sur le pc pour les retravailler... (hum entendez par là, les réduire et les signer, je ne m'amuse pas à retoucher mes photos, genre, me refaire une poitrine, enlever un peu de gras par ci par là... oh la la je suis partie loin là.. recadrons!) Donc une fois les photos devant les yeux... Oups!!!

Mais elle a un gros problème cette robe... Et c'est fou de ne s'en rendre compte qu'une fois les photos devant les yeux!!!

Il faut quand même que je vous dise qu'il s'agit de la robe s du Tuniques Robes etc... auquel j'ai ajouté les manches de la tunique Mademoiselle de Aime comme Marie. Oui je les aime bien ces manches, et puis mon premier essaie était assez concluant!

 

001

002

 

Et le dos:

005

007

 

Le tissu m'a été offert par Emilie lors de notre échange, c'était. Les boutons viennent de mon stock. 

Le passepoile, c'est de la récup from Destock Tissus:

009

Pour celles qui sont clientes, mon petit côté économe m'empêche de jeter les petits morceaux de passepoile qu'ils utilisent pour attacher les coupons. Je vous rassure, lorsqu'il s'agit d'un moche ruban, je le jette.

Mais du passepoile... je ne peux pas... J'en avais déjà utilisé pour les petits chaussons passepoilés, ici et .

Oh je suis partie loin là.. N'empêche que des chaussons vous en verrez certainement prochainement par ici car les pieds de mes loulous grandissent!!

Pfff.. du coup, je me dis que ça saute au yeux là comme ça ( Quoi?? Quoi??? mais enfin les rayures pas alignées du tout!!!).. mais que porté, on y verra peut être que du feu... Après tout, je n'avais rien vu jusqu'ici!!

Mais quand j'ai découvert le résultat du shooting, j'ai éclaté de rire...

Surtout que la série débute avec la version ceinturée:

De face, c'est déjà pas terrible...

010

 

Mais de profil... Au secours!!! Si je réalise à nouveau ce modèle, il faudra revoir le haut!!

006

 

Heureusement, j'ai enlevé la ceinture...

 

013  019

 

C'est pas top non plus.. Alors la solution ultime, on planque tout ça sous ma nouvelle veste de papi:

 

038 031

Quelqu'un s'est incrusté....

008

 

Je vous présente un nouveau venu "Logoden" (souris en breton), notre chat.

Mais revenons en à notre robe.. Comment voulez vous faire coïncider des rayures lorsque le patron comporte des fronces.. 

Ah oui. peut être faut il alors éviter un tissu à carreaux ou rayures... Ah oui.....!!!!

Est ce que l'on peut sortir les poubelles en robe???

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah tu sais, elle ne mérite pas le châtiment des poubelles... Oui bon c'est pas aligné... Et les rayures sont peut être pas trop adaptées aux fronces, mais sinon elle est jolie. Et moi aussi j'aime les manches de la mademoiselle ;) et la récup de passepoil, j'adore l'idée!
L
C'est vrai que sur le cintre je n'y ai vu que du feu!!! Je voyais vraiment pas le problème de cette petite robe... avant de te lire!<br /> <br /> Elle est super chouette, avec un petit gilet ou un cache-cœur pour cet hiver et le tour est joué!
D
Effectivement, les rayures, c'est chaud. Ben zut alors, la forme est bien sympa.
C
Il est vrai que les rayures ce n'est pas simle mais pour ma part je trouve ça tellement bien de savoir se faire une robe, alors tant pis pour l'alignement ! Est-ce que ceux qui oseront critiquer savent faire une robe ? On toujours dures envers soi-même. Chez moi aussi c'est la déception en ce moment entre le manque de temps et les essais infructueux, ce n'est pas gagné... Mais je persiste. Bientôt le massacre du sac en ligne... Lol ! Ca sert aussi à ça les blogs, s'encourager entre nous. Je te souhaite une très bonne soirée et à très vite !
G
Quel dommage ! Tu t'es donné du mal, et c'est pas top top. Heureusement que tu gardes ton humour, tu me fais bien rire. <br /> <br /> Peut-être en rajoutant une bande marron unie, assortie, au niveau de la poitrine, çà rattraperait un peu ? (dit celle qui n'a rien à apprendre aux autres, vu qu'elle est autodidacte et pas fière de sa robe parachute !).<br /> <br /> Sinon, oui, un petit pull ou cache-coeur et çà sera parfait !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité