Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 septembre 2012

Un étui qui se mérite...

Ma machine joue à un jeu très très rigolo en ce moment. Dès que je dois coudre quelque chose et que c'est super urgent, elle saute des points, casse le fil, fait des bourrages...

Je pensais qu'après une pause d'un week end, le problème était réglé... Oui, mais ça c'était pour des projets non urgent, pour lesquels j'avais le temps... 

Lorsque je me suis lancée dans le projet "étui très très urgent"! Là, madame a recommencé ses petites blagues pas drôles du tout!

Urgent, oui urgent car le défi du blog "Pour ma Pomme" est un défi mensuel dont le thème ce mois ci est:" Sacs et accessoires de rentrée. " Et que la fin du mois est demain.

A la lecture du thème, je n'avais aucune idée... Mais quand mon chéri a commandé mon cadeau d'anniversaire ( oui c'était il y a 6 mois mais c'est pas grave!) j'ai de suite su ce que j'allais présenter ce mois ci.

Pour celles qui me suivent via ma page FB, je lève enfin le voile: mon chéri m'a offert un smartphone. Un Samsung Note like.

Mais avec le délai de livraison, je ne l'ai reçu qu'avant hier. 

Hier, j'ai lancé la confection de sa housse, oui car c'est bien ceci dont il est question aujourd'hui.

J'avais en tête, un étui en simili noir avec un appliqué en simili rose. Enfin non pas un appliqué, un noeud comme pour l'étui à lunettes.

Ah oui mais non! J'ai tout essayé, le simili ne se prête pas du tout au petit noeud!

Plan B, je sors mon appliqué étoile préféré et c'est parti.

Et c'est là que l'affreuse MAC entre en scène. Elle a été intransigeante, deux couches de simili avec l'endroit du simili sous l'aiguille, "AH ça non"!!! J'ai cru m'arracher les cheveux... Je teste sur un morceau de tissu, c'est bon.. ok go! go!! Arrivé sur le simili, ah non, ça marche plus du tout!!

Au final MAC 1, moi 0!

Elle m'a même abîmé le simili deux fois. Bon la seconde, j'ai conservé le porte étiquette, tant pis!

J'ai été obligé de tout coudre à la main. En gros, ce qui devait me prendre une toute petit heure, coupe comprise, m'en a pris plus du double!!!

Argggg toi ma p'tite Singer, tu ne perds rien pour attendre, dès que j'ai un boulot! Hop au placard et vive la Brother Innovis 50!

Bon, j'imagine que j'ai perdu plus de la moitié des lecteurs en route... pas grave, j'avais besoin de vider mon sac...

Alors je vous le montre cet étui...

008  011

012

014

 

En ce moment, je pense être dans une très très mauvais spirale vous le découvrirez dès demain et c'est loin d'être terminé.

J'enchaîne, galères, déceptions, gros loupés... Ma motivation est mise à mal... Mais je m'accroche, ça finira bien par passer...

 

--------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le résultat est très chouette quand même... ET bienvenue dans le monde la machine-galère.... moi j'ai plus de boutonnière ni de zigzag !
S
Super sympa les couleurs.J'aime beaucoup. T'inquiet, c'est bientot le boulot.lol
C
Je ne sais que te dire c'est sur que quand la mac ne veut rien entendre coudre est moins marrant. Reste à te souhaiter des que possible un boulot et une superbe brother innovis et garde tes cheveux … !
E
c'est exactement les raisons pour lesquelles j'ai changé ma machine, à la fin elle ne prenait plus du tout le fil :(<br /> <br /> Essaies de l'amener en révision, peut être qu'elle est simplement déréglée !!!<br /> <br /> Sinon ton étui est très beau ;)
Z
La chance va rourner, c'est certain ! Dis ta mac n'aurait pas besoin d'un ptit nettoyage ou d'un peu d'huile ???
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité