Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
28 septembre 2012

Le cadeau pour Fanny, suite au concours des 200 fans FB

Pour les 200 fans de ma page Facebook, j'ai procédé à un tirage au sort et c'est Fanny du blog "Et si j'essayais..." qui a gagné.

Comme elle m'a laissé carte blanche, j'ai décidé de lui coudre un sac. 

J'ai donc repris le tuto du sac réversible, vu ici et .

Mais avec l'envie d'innover et de tester l'appliqué inversé.

Quand j'ai fait des recherches, je suis tombée sur l'article de "Dans l'air du temps..." et j'ai immédiatement eu envie d'essayer le mola.

C'est vrai que c'est un peu risqué pour un cadeau mais je me suis dit qu'au pire, je n'aurai qu'à conserver le sac et trouver autre chose.

Voici donc ma version du sac réversible avec appliqué inversé façon mola:

017

 

Le principe:

Préparé une pièce de tissu plissée, la placer sous le motif et coudre le tout façon appliqué:

018

 

Alors c'est loin d'être parfait...

019

 

J'ai ajouté des petites touches perso:

 

020

 

Et voilà... on obtient donc deux faces, l'une unie avec l'appliqué inversé:

021

 

Et l'autre avec le tissu imprimé sympa déniché au destockage Papa Pique et Maman Coud:

022

 

Alors que pensez vous de cette forme d'apliqué? Vous connaissez?

 

--------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial cette idée d'appliqué !
C
je ne connaissais pas du tout ce type d'appliqué, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> et pour une première, quelle réussite, bravo !
E
très joli sac, j'aime beaucoup l'idée de l'appliqué étoile, je copierais certainement ;)
D
j'adore le style de l'appliqué et je trouve que tu es très sévère avce toi même ... il est splendide !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Céline
L
Je ne connaissais pas cette technique, encore une belle découverte et le tissu choisi est à tomber!!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité