Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
7 septembre 2012

HS Coudre c'est facile N°5

Je pense que tout le monde aura compris que je suis fan des HS Coudre c'est Facile.

Alors quand j'ai reçu une pub des Editions de Saxe et que j'ai vu que le numéro 5 était en vente, j'ai foncé sur mon PC pour le commander.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi, alors que j'étais abonnée aux trois numéros précédents, les Editions de Saxe, ne m'ont pas proposé de renouveler mon abonnement... Mystère...

Hier j'ai reçu mon numéro au relais et aujourd'hui je viens vous présenter mes coups de coeur.

001

002

 

Dans l'ordre d'apparition dans la revue:

- La robe tunique réversible:

003

 

Ou 4 manières de porter le même vêtement, j'adore!

004

 

Avec une face sobre unie et l'autre en tissu fleuri...

Et pour les débutante, toujours la petite leçon en image... Que demander de plus??

 

005

 

- Le T shirt en "V" de la couverture :

006

Par contre, pour le maman et moi, il faudra attendre la parution du livre de Yuki Araki courant 2013 car ici il n'y a que le patron adulte.

 

- Une nouvelle blouse à encolure froncée:

007

 

J'aime beaucoup et je mets un point d'honneur à toutes les tester!!!

 

- Une petite jupe culotte et surtout son écharpe à volants... j'adore..

008

 

Nul doute, ma princesse aura son écharpe à volants pour cet hiver...

 

- Le duffle coat court en lin:

010

 

Gros coup de coeur, ce n'est pourtant pas pour celui ci que j'avais acheté le numéro mais je pense que je le réaliserai.. peut être en version hiver... ou automne.. ou les deux... On verra bien!

 

- Le poncho:

009

 

Comme on dit: "il n'y a que les imbéciles..." bon je vous épargne la suite. Je suis vraiment pas fan des ponchos mais celui ci, j'adore!

 

- Le cardigan en jersey:

012

 

Autre gros coup de coeur, totalement mon style. Il faut que je déniche un coupon gris chiné, tout pareil!

 

- Le manteau matelassé:

011

 

C'est ce modèle qui a motivé mon achat. J'ai comme projet de coudre mon manteau pour cet hiver et il me semble que ce patron peut être une bonne base... A suivre...

 

- et enfin les robes smockées à volants:

013

 

Depuis le temps que je dis qu'il faut que je teste les smocks, voilà qui pourrait être une très bonne occasion. 

Et puis si je trouve un bon boulot, je les ferai en liberty, soyons fous!

 

Et vous l'avez vous feuilleté? Quels sont vos coups de coeur??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis fan de ces bouquins car il y a énormément de modèles pour un petit prix, et puis ils sont beaux à regarder et il qu'il y a toujours plein d'accessoires ! Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de modèles qui ressemblent à des chemises de nuit ou des... soyons honnêtes sacs (oui, carrément)... Quant aux modèles pour enfants ils sont toujours très sympas et ont l'air bien coupés mais j'en ai pas alors j'ai tous les hors série sauf le spécial enfants ! J'adore le haut de la couv aussi, vais me le faire ! Par contre galère pour recopier les patrons, ils sont tous de la même couleur!
C
je l'ai acheté juste avant le we!! et tous les modèles sont très sympas!! samedi en allant à la mercerie, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté un coupon de fourrure pour faire le gilet tout doux!! histoire de buller bien au chaud pour les we d'hiver!!
1
tu as raison, ce hors série est génial. Suite à ton message, j'ai couru chez le libraire. La jupe culotte volantée et son écharpe assortie sont mes préférés que je vais m'empresser de faire ...
D
Il a l'air sympa ce hors série ! Et merci pour la revue de presse :-)
P
il a l'air top ! je sens que je vais aller voir si je le trouve en kiosque...
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité