Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
11 août 2012

Ma robe kimono

Lorsque je vous ai présenté mes coups de coeur "Dressing Chic", c'était ici, la robe kimono était mon gros coup de coeur.

Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçu...Lorsque j'ai posté les photos des bijoux offerts par Millie, c'était ici, personne ne m'a demandé: "Mais quelle est cette nouvelle robe?????"

Du coup... j'hésite... je vous la montre ou pas cette robe kimono?!!

Non mais je rêve... moi la fille qui ne fait jamais attention à ce genre de détails... qui ose la ramener! 

Bon alors, je reprends mon article et puis c'est tout!

J'avais un coupon en tête mais pas assez grand pour réaliser la ceinture. J'ai donc fais le choix de la doubler avec un tissu pour doublure noir et j'en ai profiter pour ajouter un passepoile contrasté:

 

006

 

Et franchement, entre la confection de 2 km de passepoile puis sa pause... à un moment, j'ai regretté mon choix...

Il faut aussi que je vous parle de la fermeture éclaire....

Sur le patron, une fermeture éclaire était prévue. Mais cet été, en portant ma robe Danielle présentée ici je me suis rendue compte que bien souvent, je l'enfile par la tête, marre de me contorsionner pour fermer la dite fermeture éclaire.

En parallèle, je porte aussi beaucoup ma petite robe à pois, présentée . Qui est super agréable à porter et qui n'a pas de fermeture éclaire, je l'enfile par la tête et puis voilà!

Donc vous vous en doutez maintenant, j'ai décidé de faire l'impasse sur la fermeture éclaire! 

Bon alors je vous la montre cette robe kimono???

004

Au bas de la robe, j'ai fait un ourlet rapporté à ma sauce. Ne le cherchez pas sur les photos portées, je ne l'avais pas encore fait. 

Petit zoom sur l'encolure:

005

 

Je trouve que la ceinture égaie un peu cette robe noire...

J'ai fait le choix de ne pas la fixer à la robe, je pourrai ainsi changer de ceinture quand bon me semblera!

031

034

035

039

Pour être très honnête, ce n'est pas ma robe préférée...

Mais le week end dernier, elle a subit son crash test: "après midi à la plage", et elle l'a passé avec succès!

 

*************************

Et n'oubliez pas de jouer:


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je la trouve tres sympa cette petite robe<br /> <br /> et le passepoil sur la ceinture fait toute la difference
P
Je vois juste maintenant ta robe.<br /> <br /> Ben moi j'aime bien !!! Et puis la ceinture ressort bien avec son passepoil contrastant.<br /> <br /> Moi j'aime ! Ca ne fait pas parachute, le décoleté est joli, la ligne aussi.
A
Moi je la trouve très jolie cette robe. J'adore le tissus que tu as utilisé et le passepoil ajoute une jolie touche finale. En plus elle te va très bien ...
L
Quoi ??? Mais quelle est cette nouvelle robe magnifique qui te va si bien ????? ;)
M
elle est tout de même plutot bien cette robe....tu deviends exigente avec tes cousettes !!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 515
Publicité