Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
25 janvier 2012

Coup de coeur...

J'aimerai vous parler d'un livre que j'ai découvert grâce à ma Médiathèque: "Créez vos contes en tissus" d'Anne Guérin:

001 

 

J'ai emprunté ce livre pour notre projet "tapi poney". Je ne pense pas en avoir déjà parlé ici:

Alors voilà, avec ma princesse, nous travaillons sur un tapi pour qu'elle puisse y jouer avec ses poneys. On patronne, on discute, le projet évolue peu à peu... Il y a des éléments incontournable comme, le château, la maison, l'écurie, le près et la forêt. Pour le reste, c'est un cours de discussion...

Ainsi j'ai emprunté ce livre, pour nous aider à visualiser le décors et nous donner des pistes.

 Et nous n'avons pas été déçu, nous y avons trouvé:

- la château et la maison:

008009 

- la carrosse et le cheval:

021018 

et l'écurie:

024 

Excusez moi pour la qualité des photos, mais ça donne une petite idée... 

Enfin réduire le livre a cela ne serait pas lui rendre hommage, c'est une merveille, voici mes morceaux choisis:

005007 

 Ce livre est très bien fait, les décors et les personnages sont patronnés, il y a aussi un livre en tissus, des décors pour les comptines...

Juste un dernier petit clin d'oeil aux trop mignons personnages du Cerf et du lapin pour la comptine dans la forêt un grand cerf...

025

Comme j'aimerai être assez doué pour faire ça... Le travail de précision n'est pas mon fort, je ne me lancerai donc pas dans la confection de ses superbes livres et tableaux mais franchement pour celles qui s'y intéressent, foncez, vous ne serez pas déçu!

Nul besoin de vous préciser que cet article n'est pas sponsorisé! 

Edit 10:53: L'auteur a un blog, c'est par ici

                         ******************************

 En parlant de blog, j'ai aussi découvert un nouveau blog: Mon Nath'mospher et des animaux, trop trop mignons a adopter:

72049333_p 

                   ******************************** 

 Et on joue pour tenter de gagner un bracelet très sympa chez Lili &Garnet:

Image 45 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le livre de conte à l'air grandiose.
M
Tes étiquettes sont bien protégées ainsi...<br /> <br /> bizzz
Q
Il me le faut, ce livre!!!
C
Je crois que je vais emménager près de ta médiathèque... que des supers bouquins!. J'avais lu la présentation de celui-ci, j'aime beaucoup son travail, je crois qu'elle fait des lectures publiques dans les médiathèques avec ses tapis/contes, pas dans mon coin en tout cas... dommage !
O
il a l'air bien ce livre !!! mais oui il faut de la précision... et de la patience je pense !!<br /> <br /> belle journée !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité