Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
22 décembre 2011

Et un, et deux et trois...

Oui oui je vous l'accorde, ce titre est un peu pourri et manque d'originalité. Mais on fait comme on peut...

Alors trois quoi? Vous demandez vous.... Mmmm... Trois jours avant Noël... Oui oui mais ce n'est pas le sujet...

Comme j'avais quelques petites demoiselles à gâter dans mon entourage, je me suis mise encore une fois en mode mini production... Et cette fois-ci, une mini poduction de petits sacs:

013 

Il s'agit d'un grand classique, le sac Mademoiselle:

036 

Je n'avais pourtant jamais eu l'occasion de le réaliser. Lorsque j'ai vu celui de Gouttelettes d'ô , ça a fait tilt!

007 

Il est super sympa à réaliser, j'ai remplacé le bouton par une pression Ar brinic 

Lorsque ma princesse la vu, elle m'en a immédiatement demandé un. Et comme je ne peux rien lui refuser en matière de couture...

020 

Et comme ce jour là, elle était coopérative et qu'il y avait une belle lumière, attention avalanche de photos:

021015 

 

028 

Et puis fatalement, à un moment donné ça dérape:

030 

Et l'un de ces sacs est allé compléter le cadeau d'anniversaire de la meilleure copine de ma princesse, (je vous en ai déjà parlé ici): 

018 

J'en ai aussi profité pour refaire la petite jupe noire car ce que vous n'aviez pas vu sur la photo du poste précédent...

C'est que j'avais joué les grosses feignasses avec ma surjeteuse et je n'avais pas changé les fils. Ce qui donnait une jupe noire avec des coutures blanches! Bon sur l'endroit on n'y voyait que du feu... Mais je n'étais pas très fière de l'offrir. Je m'étais dis que je pourrais toujours prétexté une fierté mal placée mais bon... (c'est vrai que je trouve les coutures magnifiques!) 

Alors j'ai fait cadeau de la version "couture blanche" à ma princesse et je me suis remise au travail. Le changement de fils s'est un peu moins bien passé qu'à la réception de la surjeteuse (c'était ici) Pour faire rapide, j'ai été obligé de repasser quasi tous les fils à la main... L'avantage c'est que je maîtrise maintenant totalement le passage des fils!

Et cette fois-ci, je peux vous montrer la jupe et ses coutures...

014015 

J'espère prochainement pouvoir poster une photo de ces deux soeurs jumelles. (si tout se passe bien la semaine prochaine...)

Enfin version brune et blonde! 

Et pour fêter avec vous cette nouvelle année, le concours c'est ici!  

Publicité
Publicité
Commentaires
3
A mon tour de découvrir ton blog et d'être sous le charme de ces petits sacs et surtout de ta louloute...! Tu me donnes envie d'acheter le livre, est-ce que les autres patrons sont jolis?<br /> Belle couture et bon courage avec ta surjetteuse!
M
j'adoooore tes petits sacs ! ils sont superbes, ça plairait bien à mes puces ça !<br /> et ta fille est absolument craquante !!
C
j'avoue que je ne change jamais les fils de ma surjeteuse et que je fais tj en blanc. Ils sont jolis ces petits sacs !
C
Ils sont superbes, ces petits sacs. Juste la bonne taille pour de jolies pépettes...
S
vraiment très mignons, bravo ! et cette jupette, bravo ! elle va être ravie !<br /> ("creations-sableturquoise")
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité