Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
25 octobre 2011

Tuto Meï Taï part 4

Nous allons maintenant plisser les lanières d'épaule.

Pour celles qui comprennent parfaitement l'anglais, je vous invite à vous rendre chez Jan Andrea

Pour les quiches en anglais comme moi, il faudra vous contenter de ma méthode! Le but étant d'avoir des plis les plus régulier possible et surtout un effet mirroir pour les deux lanières. Qu'elles soient parfaitement symétriques.

Munissez vous d'un mètre, de vos aiguilles et d'un somomètre. 

010 

Un quoi? Il y a quelques mois, je ne connaissais pas non plus, donc pour celles qui ne connaissent pas, voici le somomètre:

011 je ne rentrerai pas dans les détails, mais je trouve cet objet très très pratique.

On place ensuite les deux lanières d'épaule face à face:

012 

Attention, ce sont bien les largeurs "brut" et non pas celles ourlées!

Mesurer 4 cm avec le somomètre à partir du haut de la lanière et marquer le plis:

013014 

Avec le somomètre mesurer le plis, il doit faire 2 cm:

015016 

Epingler

017 

Mesurer à nouveau 4 cm à partir du haut de ce plis:

018 

 Marquer le plis et cette fois ci rabattre le tissu jusqu'au plis précédent, hum pas facile à expliquer, une petite photo peut être:

019 

Grossomodo, le but étant d'avoir 3 épaisseurs de tissu mais pas plus. Donc les plis ne vont pas se chevaucher. Le premier de 2 cm nous a donné le gabarit, les autre en découleront.

020 030

Une fois tous nos plis effectués, on mesure la lanière. Elle doit mesurer 14 cm environ:

033 

Faire de même avec la seconde lanière:

034035 

036037 

Vérifier régulièrement que les deux côtés sont bien symétriques:

 

040043 

045 

Mesurer la largeur, on doit retrouver les 14 cm environ:

046 

Ouff, maintenant reprendre les deux lanières pour bien marquer les plis et épingler une seconde rangée d'aiguilles:

047049 

Pour fixer tous ces plis on pique au point droit à l'emplacement des aiguilles, donc une fois à 1 cm du bord et l'autre fois à 8 cm du bord. On obtient:

004 005

Et voici une nouvelle étape terminée, la prochaine fois nous travaillerons sur les attaches du repose tête et nous fixerons la poche sur le Meï Taï.

A très bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci j'irai voir cette semaine.<br /> Myrtille a déménagé, ils n'ont pas encore réouvert ?
G
Où as-tu acheté ton somomètre ? ça a l'air pratique effectivement.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité