Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
22 octobre 2011

Tuto Meï Taï part. 2

Vous  trouverez dans ce poste, la liste des fournitures et le plan de coupe.

La liste des fournitures:

- 1 coupon de 150 par 200 cm suffira pour le corps et les lanières du Meï Taï. Je vous conseille un tissu, très solide, bien entendu et pas trop élastique. Un tissu épais, tissé serré.

- 1 coupon de 40 par 60 cm pour la poche, n'importe quel tissu fera l'affaire. Il faut juste qu'il soit résistant et assorti au reste!

- 1 coupon de 50 par 25 cm de molleton ou de polaire pour la doublure

- 2 attaches banane ou américaine de 2 cm

Maintenant que toutes les fournitures sont réunies, nous allons pouvoir tracer le patron et découper les éléments. 

Pour le tissu principal:

PLAN DE COUPE MEI TAI TISSU PRINCIPAL

 

Pour la poche:

- une feuille A4 posé sur le coupon vous servira de gabarit pour la poche

- pour les attaches du repose tête, couper une bande de tissu de 60 par 5 cm

 

Et enfin pour la doublure:

- couper deux carrés de 25 par 25 cm.

Nous avons maintenant en main tous les éléments pour réaliser le Meï Taï, rendez vous très prochainement pour la phase suivante, la préparation des lanières et de la poche.

A très bientôt, 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour ce tuto, j'ai juste une petite question le patron compte les marges de coutures ou non? en effet, devons nous découper sur les traits et donc coudre à environ 1cm du bord donc des traits ou devons nous couper plus grand et coudre sur les traits?<br /> <br /> merci pour votre aide
P
Merci pour ce tuto ! Pour ma prochaine miss, je sens que je vais m'en faire un !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité